Polissage

Polissage DES METAUX

Le polissage est un traitement des surfaces métalliques permettant de rendre celles-ci lisses et éventuellement brillantes en surface.
Le polissage peut être réalisé de 2 façons différentes par Métal Surface et sa filiale Chrome SNG: manuellement ou mécaniquement, en utilisant des techniques bien différentes.

Le polissage manuel

Le polissage manuel des surfaces métalliques est un procédé de finition des pièces afin d'obtenir un aspect élégant, avec une finition ou une surface de très belle qualité. Cette qualité de surface métallique est caractérisée par sa rugosité, sa brillance et son éclat.

Le principe du polissage manuel est de rendre lisse et de brillant le métal par son abrasion. La pièce métallique est usinée manuellement à la meule ou aux disques tournant à grande vitesse, enduite ou pas de pâte à polir.

 

Le polissage en machine

Le principe de polissage des métaux en machine est le même que pour le polissage manuel, mais réalisé grâce à une machine spécifique.

Métal Surface et sa filiale Chrome SNG possèdent de nombreuses machines pour le polissage des métaux, pour des utilisations très variées telles que :

logo-metal-surface-2019

04%2098%2011%2036%2014