SABLAGE / GRENAILLAGE

Metal Surface

Metal Surface

SABLAGE

Technique Industrielle de Nettoyage - Décapage Léger de métaux ferreux et non ferreux. Le procédé du sablage consiste à projeter un abrasif à grande vitesse, par jet d’air comprimé au travers d’une buse, sur le matériau à traiter. Le sablage a pour effet de nettoyer, décaper, désoxyder, supprimer les couches superficielles fragiles (type peinture etc.), mais aussi d’apporter une certaine rugosité, ce qui facilite considérablement l’accroche d’un revêtement de protection ou l’application d’une peinture (Thermolaquage).

GRENAILLAGE

Technique Industrielle de Puissant Décapage de Surfaces Métalliques (acier, fonte, bronze, magnésium etc.)
Le procédé du grenaillage consiste à projeter par jet d’air comprimé, à grande vitesse et en continu, des microbilles d’acier sur la surface d’un ouvrage pour en modifier la structure superficielle. Sous cette action de martelage, la surface dépasse sa limite d’élasticité et subit une déformation plastique sur une couche très mince, ce qui permet d’éliminer toutes traces de rouille, de calamine et autres impuretés.
On obtient ainsi une surface propre et uniforme tout en conservant une certaine rugosité nécessaire à l’application d’une couche de protection ou de peinture (Thermolaquage)
Autre Avantage du grenaillage : certaines pièces présentent de microscopiques fissures (invisibles à l’œil nu) qui provoquent, à l’usage, des défauts d’étanchéité dus à la pression interne. Le Grenaillage ferme ces fissures en améliorant également l’aspect des pièces. C’est une garantie supplémentaire contre la corrosion.

Métal Surface offre une garantie de qualité, une rapidité d’exécution & le respect des délais engagés